Le Parc Naturel de la Dehesa du Moncayo.

Le Moncayo est la montagne la plus haute de la Cordillère Ibérique avec 2.373m d´altitude. Située dans le Parc Naturel de la « Dehesa del Moncayo », dans la province de Saragosse, la montagne est une frontière naturelle entre les régions de l´Aragon, et Castille-Leon. Le Parc Naturel offre une diversité de paysages très particulière et une biodiversité unique : des glaciers dans le sommet du Moncayo, des bois d´hêtres, de forêts de pins, des truffes noires Melanosporum sauvages …. Ses 10.000 Ha de surface gardent plein de secrets et de trésors à être découverts.

Les villes les plus renommées et historiques dans ses alentours sont Tarazona et Borja.

L’expérience d’explorer le Moncayo vous permettra de suivre l’évolution des quatre saisons et leurs paysages.  Le printemps plein de fleurs. L’été qui couvre les forêts de couleur verte. Vous pourrez profiter de la neige pendant l’hiver. Et des couleurs de l’automne gardés par les chênaies et hêtraies.

En savoir plus sur le Parc et ses alentours (français) :

La Région de Tarazona et le Moncayo :
http://www.caiaragon.com/fr/municipios/index.asp?tipo=1&idloc=22 (avec galerie de photos, cartes, publications, références, etc.)

Audioguides sur Tarazona :
http://www.tarazonayelmoncayo.es/index.php/noticias/17-recursosvarios/115-audioguias

baner
baner2