Vin, gastronomie et culture

La gastronomie est liée aux personnes qui habitent dans la région et aux produits du terroir. Dans les régions d´Aragon et de Navarre vous trouverez une large variété d´aliments : des fruits, des légumes vertes et sèches, de délicieuses viandes comme l’agnelet, les viandes de porc comme le jambon cru, des champignons comme la truffe noire Melanosporum, des volailles, les vins, etc. Les conditions très favorables de nos terroirs favorisent les aliments de qualité. Nous vous invitons à découvrir tout notre potentiel en qualité alimentaire dans le site web officiel : www.aragonalimentos.es, avec version en français : appellations d´origine contrôlées, marques de qualité alimentaire, etc.

 

Oenotourisme et La « Route de la Grenache ».

Pour tous les amoureux du vin, nous vous proposons des activités organisées dans les nombreux chateaux que nous appelons « bodegas ». L´oenotourisme se développe avec l´Association pour la promotion du tourisme dans la « route de la grenache ». Pour en savoir plus, consultez le site web officiel, avec version en français : http://www.larutadelagarnacha.es/index.php?Lang=FR Vous y trouverez plein de propositions pour profiter de votre séjour chez nous. L’œnotourisme autour de la grenache comprend un grand nombre d’activités

L’Appellation d’origine Campo de Borja est située au nord-est de la province de Saragosse entre les montagnes du Système Ibérique et la Vallée de l’Ebre. L’A.O.C Navarre inclut aussi des vins du Moncayo et des Bardenas.

Les moines cisterciens du Monastère de Veruela furent les grands promoteurs de la culture de la variété grenache qui s’adapte parfaitement aux caractéristiques climatiques de la région. Aujourd’hui les vins de grenache sont devenus quelques-uns des plus célèbres vins de notre pays et sont très à la mode dans des pays comme les Etats Unis, grâce au guru Robert Parker qui est l´un de ses passionnés.

Nos restaurants recommandés :

  • Molino de Berola, Vera del Moncayo
  • Saboya, Tarazona
  • Bar de tapas Visconti, Tarazona
  • La Bóveda, Borja
  • El Treinta y Tres, Tudela